Pourquoi ?

Au départ créé juste avant mon voyage au Japon, je me suis dit qu'il me servirait de carnet de bord pour tous les voyages que je ferais, afin de garder une trace de ces moments et de garder le lien avec mes proches d'une manière plus participatives que des simples échanges de mails.

Japon, juillet 2010 - New York, avril 2011 - Londres, janvier 2012

lundi 2 juillet 2012

Dans le port de Bergen


Quelques photos du port de Bergen, avec notamment le marché aux poissons (tout petit et extrêmement cher, par contre il va vraiment falloir qu'on teste le steak de baleine). A noter qu'on peut payer en norsk krona (la monnaie locale) mais aussi en euro, en dollar et meme en yen !











Nous avons marché le long du port et somme arrivés du coté "historique" de Bergen avec les maisons penchées, remplies de magasins pour touristes et aux mascottes, euh perturbantes.



Un peu plus loin, le château, mais je vais faire durer le stock de photos un peu longtemps étant donné que nous allons surement être relativement occupés ces prochains jours, donc cela sera pour un futur article !

4 commentaires:

  1. Ah!!! De nouvelles photos !!!
    Visiblement, Bergen n'est pas une grande ville et la nature n'est jamais très loin.
    Cela semble .................très...... rafraichissant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je n'ai pas pris en photo le centre centre de Bergen avec les immeubles, etc. Mais oui la nature est très proche !
      J'ai appris un truc marrant à propos des Norvégiens aujourd'hui : les Suédois disent que c'est un calvaire de travailler avec eux parce que le vendredi ils ne font rien et que maintenant dès le jeudi midi ils partent se promener dans la montagne (le sport le plus pratiqué en Norvège est la randonnée) !

      Supprimer
  2. ah! ah!
    Vous avez vous aussi l'intention de vous y mettre.
    Bon les chaussures de marche, trop lourd dans les valises
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien marcher un peu en forêt mais Paul n'est pas très partant, un peu la flemme.

      Supprimer